Le français vu du ciel

Voyage illustré en langue française

Étonnamment, ce livre commence à Barcelone. D’abord une rencontre, des discussions, et l’idée. Cette idée deviendra au fil du temps un livre. Et quel livre ! Premier dans son genre, Le français vu du ciel propose en effet une entrée originale dans la langue française, celle d’un voyage illustré.

Marion Charreau vous offre un univers visuel dans lequel son personnage part en quête d’une plus grande maitrise de la langue. Suivez ses aventures en conjuguant le plaisir de découvrir les 40 planches illustrées et le sérieux des contenus pédagogiques représentés.

Comme le personnage, le lecteur part à l’aventure, planche après planche, traversant des cartes mentales illustrées. Accessibles à tous, ces cartes proposent plusieurs profondeurs de lecture, pour s’adapter au rythme de chacun : soif d’apprendre ou plaisir de contempler les paysages colorés de la langue.

Conçu pour éclairer les rouages de la langue française sous un angle neuf, cet ouvrage ravira tant le regard que l’esprit.

Le français vu du ciel s’adresse à un vaste public de francophones et de francophiles : adultes ayant besoin de rencontrer la grammaire autrement, formateurs, enseignants de primaire et de secondaire, parents et grands-parents soucieux d’aider les plus jeunes de la famille, étudiants de français langue étrangère… en fin de compte, toute personne curieuse et gourmande.

Retrouvez tous les liens utiles du livre :

Commander le livre

Le Robert
Amazon

Presse

Le Figaro: Article de Françoise Dargent
TV5 Monde: interview dans le 64′
RFI: émission la danse des mots
France Bleu: émission portraits d’Isère
Linternaute.com : interview et présentation
TéléGrenoble : revue de presse

Informations

Twitter #LFVDC : actualités
Album Flickr : livre en construction

5-conjugaison-couleurs-marioncharreau

 

Publicités